Critères de recherche




 


 



Résultats de la recherche

un collaborateur spécialisé / une collaboratrice spécialisée au Secrétariat central

Le Secrétariat central est la plaque tournante administrative du Parlement. Il prépare les décisions du Conseil national et du Conseil des États et saisit ces dernières dans le système prévu à cet effet. Le Secrétariat central est chargé en particulier de préparer les documents de travail en vue des sessions des Chambres fédérales et il est responsable de la saisie correcte des objets traités par les conseils, des propositions d'amendement et des décisions prises par les conseils et les commissions parlementaires.
Le Secrétariat central est également le premier interlocuteur des députés et enregistre les données personnelles de ces derniers dans la banque de données concernée. Il met en outre à la disposition du public des informations et des documents sur les objets en cours de traitement et sur le fonctionnement du Parlement.
Afin de renforcer notre petite équipe, nous recherchons un collaborateur spécialisé ou une collaboratrice spécialisée dont les tâches seront les suivantes : établir les tableaux synoptiques sur lesquels les conseils et les commissions se fondent lors de leurs délibérations, saisir les données personnelles des députés et les décisions relatives aux objets parlementaires, saisir et traiter les interventions des députés et des commissions. L'établissement des tableaux synoptiques, qui constitue l'activité principale, est effectué au moyen d'un logiciel de publication....