Critères de recherche




 


 



Résultats de la recherche

Ingénieur/e de projet Installations techniques du bâtiment

La Division Protection civile traite les questions stratégiques et conceptuelles relatives à la protection civile et à la protection des biens culturels et assure la coordination entre les cantons et les organisations partenaires. Elle comprend les sections Planification et pilotage, Protection des biens culturels, Personnel Protection civile et Constructions.
Les quelques 1600 ouvrages de protection (postes de commandement, postes d'attente, constructions sanitaires protégées) dont s'occupe la Section Constructions comprennent des installations à courant fort ainsi que des installations de communication et de transmission critiques. Au cours des prochaines années, des facteurs importants auront un impact majeur sur les installations à courant fort, de protection EMP et de télématique de nos ouvrages de protection.
  • Travaux réguliers et opérationnels tels que rénovation et modernisation de constructions protégées (jusqu'à 50 demandes par année de la part des cantons et des communes).
  • Modernisation de l'infrastructure de télématique et de transmission dans les ouvrages de protection. Selon la stratégie en cours un concept de mise en œuvre pour les ouvrages de protection doit être élaboré puis appliqué.
  • La numérisation permettra de modifier, d'adapter et de concevoir différemment la planification et les processus de travail concernant les projets de construction. Ce changement concerne aussi la télématique, la protection EMP et le courant fort.
  • Remplacement des ondes OUC par la radio DAB : tous les ouvrages de protection doivent être rééquipés.
  • Élaboration, coordination et surveillance de mandats de projet d'entreprises externes et de spécialistes mandatés par l'OFPP dans les domaines de l'électricité, de la protection EMP et de la télématique.
Pour accomplir ces tâches, nous cherchons un/une ingénieur/e de projet en installations techniques du bâtiment....