Critères de recherche




 


 



Résultats de la recherche

Collaborateur scientifique « Plantes médicinales, aromatiques et riches en composés bioactifs »

Les défis de l'agriculture sont à la fois de maintenir, voire d'augmenter, la production primaire, d'améliorer la compétitivité et d'assurer la fourniture de prestations écosystémiques. En outre, et compte tenu de la raréfaction des ressources, il convient d'améliorer l'efficience des ressources dans la production agricole. De plus, il est important de favoriser la qualité des produits agricoles.
Pour répondre à ces défis, le domaine stratégique de recherche « Systèmes de production plantes », constitué de sept groupes de recherche, contribue au développement de bonnes pratiques agricoles dans le domaine des procédés en pré- et en post-récolte.
En parallèle à ses activités de recherche sur les petits fruits, le groupe « Baies et plantes médicinales » se focalise sur l'optimisation de la production de plantes médicinales, aromatiques et riches en composés bioactifs, la sélection de nouvelles variétés et sur la domestication de nouvelles espèces végétales, ainsi que sur la valorisation de leurs principes actifs. Les besoins en recherche agronomique en lien avec ces cultures augmentent car ces dernières fournissent des produits très riches en molécules bioactives recherchées par l'industrie et les consommateurs (antioxydants, huiles essentielles, extraits végétaux) et permettent aux producteurs, principalement en zone de montagne, de diversifier leurs activités. Il existe donc un potentiel important de développement et d'innovation dans ce secteur de production agricole.
Nous avons besoin de votre créativité ainsi que de vos compétences scientifiques pour faire avancer la recherche dans ce domaine....